Informations Pratiques

ASSR

Par admin clg2, publié le samedi 2 juillet 2022 17:24 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2023 14:19
assr.jpg

Les épreuves de l'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) sont organisées tous les ans, entre les mois d'avril et de juin, pour les élèves de 5ème (ASSR1) et de 3ème (ASSR2).

L’ASSR1 concerne tous les adolescents de 14 ans, âge à partir duquel il est possible de conduire un cyclomoteur.
L’épreuve de l’ASSR1 est organisée pour les élèves de cinquième ou les élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans en cours d’année civile et ceux enfin qui ont échoué ou qui ne relèvent pas encore de l’ASSR2, mais qui désirent préparer le BSR en auto-école.

L’ASSR2 concerne tous les élèves qui atteignent l’âge de 16 ans en cours d’année civile, en classe de troisième notamment, et les élèves âgés de plus de seize ans encore scolarisés au collège et qui n’en sont pas déjà titulaires.

N.B. : L’ASSR1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR2.

Pour se préparer à ces examens :

Accès Plateforme EXAMEN (cliquer ici)
Accès Surveillant