L'établissement

Offre de Formation

Par admin albert-camus-perpignan, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 21:23
off_form.png

Le collège Albert Camus accueille actuellement 400 élèves répartis sur 17 divisions. Deux dispositifs inclusifs ont ouvert à la rentrée 2023 : ULIS (unité locale d’inclusion scolaire) et DAR (dispositif d’autorégulation).

Chaque élève reçoit 26h de cours par semaine et par classe de la 6° à la 3°.

A cette formation commune peuvent s'ajouter des options, des activités sportives, ou encore un accompagnement pour faire ses devoirs (« devoirs faits ») :

- en 6° :

• option bilangue en espagnol.
  • L'anglais est enseigné à tous dès la 6°. L‘espagnol débute pour tous les élèves en 5°.

- en 4° et 3° :

• Langues et Cultures Etrangères : LCE Espagnol ou LCE Anglais
  • BIA (brevet d’initiation à l’aéronautique)

- de la 6° à la 3° :

• Dispositif DF "Devoirs Faits" sur inscription au trimestre.
  • Sport scolaire sur adhésion à l'AS "Association Sportive" (basket, football féminin, badminton, handball).
  • Atelier Hip Hop deux fois par semaine.
  • Chorale 1h hebdomadaire.
  • Atelier percussions (1 heure hebdomadaire).
  • Atelier échecs deux fois par semaine.

L'acquisition progressive des connaissances et des compétences de l'élève se fait tout au long de sa scolarité dans différentes disciplines et selon les parcours éducatifs suivants :

• Parcours "éducation artistique et culturelle".
  • Parcours "Avenir".
  • Parcours "éducatif de santé".
  • Parcours "citoyen".
  • Cordées de la réussite avec l’UPVD : Reporters des cordées.
  • Cordées de la réussite avec le lycée Lurçat.