Projets et actions

Actions du mois de mai 2023

Par admin clg2, publié le lundi 8 mai 2023 20:33 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 16:24
Photo aérienne 2023 Fraternité.png

16 mai 2023

Des élèves du collège Albert Camus ont participé à la “Journée académique de l’expression collégienne et lycéenne par la radio scolaire”.

Nos élèves ont produit des podcasts sur des sujets d’actualité (le sexisme, les incendies en Catalogne) et ont participé activement à la table ronde “la place de la parole de l’élève et la liberté d’expression dans l’établissement scolaire”.

26 Mai 2023

Dans le cadre de  la journée de lutte contre le harcèlement, les ambassadeurs et les sentinelles contre le harcèlement, encadrés par l’équipe pHARe se sont mobilisés afin de rappeler à l’ensemble des élèves que le harcèlement n’a pas sa place au collège.

Ainsi, chaque élève a été accueilli par un petit mot positif (rédigé par les élèves de 6e). Ils ont reçu dans le même temps un ruban de couleur rouge à porter au poignet en signe de soutien.

À la récréation, tout le monde a pu chanter et écouter le rap « Sors de l’ombre » écrit par les ambassadeurs de 2022 et le rappeur RCan. Enfin, des volontaires ont pris place dans la cour pour une photo aérienne. Alors, un mot choisi par les élèves pour symboliser la lutte contre le harcèlement a pris forme : FRATERNITÉ.