Projets et actions

Réserve naturelle de Villeneuve-de-la-Raho

Par admin clg2, publié le mardi 23 janvier 2024 18:22 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2024 18:19
photo1.png

Vendredi 19 janvier 2024, c'est munis d'une paire de jumelles et accompagnés d'un intervenant membre du Groupe Ornithologique du Roussillon, que les élèves de la 4 C ont pu découvrir la réserve naturelle du lac de Villeneuve-de-la-Raho.

En effet, dans le cadre d'un projet développement durable sur la biodiversité, les élèves ont pu accéder à la partie fermée au public de la réserve naturelle et ainsi s'approcher et identifier les habitats naturels des animaux présents : sangliers, renards, genettes et chauves- souris.

La marche permettant d'accéder à la réserve a été l'occasion d'observer les oiseaux présents, tels que les cormorans et l'arbre à hiboux, et surtout de constater les impacts du réchauffement climatique sur le paysage, la vie des oiseaux et d'ouvrir la discussion sur l' avenir de cette réserve et plus globalement sur la sécheresse dans le département.