Projets et actions

Sensibilisation au Handisport

Par admin clg2, publié le samedi 3 février 2024 09:30 - Mis à jour le samedi 3 février 2024 09:30
hn.jpg

Cette année scolaire 2023-2024, les 4 classes du niveau de 5ème ont la chance de pouvoir participer à une sensibilisation au handisport.

Les deux premières classes ont déjà pu bénéficier de cette action le vendredi 26 janvier (les deux dernières le feront le vendredi 15 mars).

L’objectif est de mettre des élèves valides en situation de handicap physique ou sensoriel, grâce à du matériel spécifique, adapté au handicap, dans des sports individuels ou collectifs et de montrer la difficulté de la pratique sportive en situation de handicap.

Grâce à des ateliers pratiques, les élèves ont pu porter un nouveau regard sur les personnes en situation de handicap.

Au programme :

•      Vidéo explicative du handisport (historique des jeux paralympiques, explication du parcours de sportifs de haut niveau)
  •     3 ateliers pratiques : biathlon (parcours en fauteuil et tir à la carabine laser), basket fauteuil (prise en main du fauteuil, initiation aux règles et petit match), parcours non voyant.