Projets et actions

Visite de la forteresse de Salses

Par admin clg2, publié le lundi 6 mai 2024 19:07 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 19:08
cptsls.png

Les reporters des Cordées du collège Albert Camus visitent la Forteresse de Salses

Jeudi 25 avril les reporters des Cordées du collège Albert Camus ont visité la Forteresse de Salses La forteresse se situe à 20 km de notre collège. Elle a été construite entre 1497 et 1503 par les rois catholiques espagnols, Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille. L’architecte s’appelait Francisco Ramiro Lopez.

Notre guide s’appelait Jean-Pierre, il était très gentil et il nous a expliqué l’histoire de la Forteresse et il nous a montré l’intérieur. Jean-Pierre est un ancien militaire et il connaît très bien ce monument, nous l’avons interviewé. Rendez-vous sur cette page (cliquer ici) pour consulter la vidéo (partie Reporters des Cordées).

On a passé une très belle journée !